06 85 53 01 97

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
17 Place Charles de Gaulle
38200 Vienne
17 Place Charles de Gaulle
38200 Vienne
Du lundi au vendredi
8h30 à 12h30 – 14h à 18h
Contactez Maître Monteiro
06 85 53 01 97
Du lundi au vendredi
8h30 à 12h30 – 14h à 18h
17 Place Charles de Gaulle
38200 Vienne
17 Place Charles de Gaulle
38200 Vienne
Du lundi au vendredi
8h30 à 12h30 – 14h à 18h
Contactez Maître Monteiro

Avocat en Préjudice Corporel au Barreau de Vienne - Maître Kelly Monteiro

Titulaire d’un Diplôme en réparation juridique du dommage corporel, Maître Kelly MONTEIRO se charge de votre dossier en préjudice corporel et intervient pour obtenir votre indemnisation.
Elle met ainsi à votre disposition ses compétences et son expérience dans ce domaine : 
Avocat en préjudice corporel au Barreau de Vienne
  • Conseil, assistance et défense concernant les accidents : accident de la route, accident du travail, accident domestique, accident sportiferreur médicale, aléa thérapeutique etc.
  • Conseil, assistance et défense en cas d’agression et violences, dommage corporel
Maître Kelly MONTEIRO vous assiste également au cours des expertises médicales avec l’un des médecins conseils dont vous aurez fait choix sur ses conseils. 

Les principaux domaines touchant au droit du dommage

Le droit du dommage s’applique dans divers domaines pour lesquels la victime de préjudice corporel a droit à des dommages-intérêts. La responsabilité du tiers peut être engagée et prouvée dans les situations telles que l’accident du travail, l’accident de la route, l’accident ou l’erreur médicale, le cas d’agression et violences.

La victime d’accident du travail

L’accident du travail est défini comme un fait imprévisible, survenant brusquement et affectant le salarié durant l’exécution de son travail. L’accident se produit sur les lieux de travail ou sur le trajet entre son domicile et le lieu de travail. L’avocat en droit du dommage assiste le salarié pour constituer son dossier d’indemnisation. Il prouve le caractère professionnel de l’accident et effectue les démarches pour une prise en charge des soins. L’indemnisation et les dommages-intérêts sont réclamés lorsque l’accident du travail cause une incapacité (totale ou partielle, permanente ou passagère) chez le salarié.

La victime d’accident de la route

Un accident de la circulation peut faire plusieurs victimes, directes et indirectes. Le conducteur de véhicule, ses passagers, les piétons et autres acteurs présents sur les lieux de l’accident de la route sont qualifiés de "victime directe" lorsque l’impact les atteint. Est victime indirecte la personne proche de ces gens ayant subi un préjudice moral, matériel ou économique suite à l’accident. L’indemnisation de la victime porte sur les frais de santé, les dommages-intérêts suivant le préjudice économique ou moral, notamment en cas de perte de revenus.

La victime d’erreur et d’accident médical

Les soins médicaux peuvent malheureusement donner lieu à un préjudice corporel, lorsqu’il y a un accident médical ou une erreur médicale. La faute du corps médical est conséquente et donne lieu à indemnisation de la victime. L’avocat en droit du dommage prouve par expertise médicale (avec l’aide d’un médecin-conseil) qu’il y a eu faute : faute dans le choix du traitement, faute dans la mise en œuvre de ce traitement, maladresse durant l’opération chirurgicale, défaut de surveillance post-opératoire… Les dommages-intérêts réclamés sont évalués pour couvrir les frais de santé de la victime d’accident médical, ainsi que les préjudices moral, matériel et économique qui en découlent. L’avocat peut apporter la preuve que la responsabilité du tiers (hôpital, personnel médical, médecin…) est totalement engagée. À noter que dans certains cas, notamment l’aléa thérapeutique, un dommage corporel peut se produire sans que la faute de qui que ce soit se trouve engagée. L’indemnisation de la victime peut faire l’objet de démarche amiable de la part de l’établissement de santé.

La victime d’agression et de violences

Les principaux domaines touchant au droit du dommage Une agression publique peut faire des victimes directes ou indirectes : attentat, vol à main armée… Une agression personnelle accompagnée de violences (coups et blessures volontaires) est différemment appréhendée. Dans les deux cas, la victime d’agression et violences fait appel à son avocat en droit du dommage pour obtenir réparation du préjudice subi. L’avocat dresse le dossier de requête en constituant les preuves que l’agression se trouve à l’origine des préjudices touchant la victime : dépôt de plainte, certificat médical, témoignages… Tous les préjudices, dommage corporel et atteinte morale, économique et matérielle, font l’objet de requête d’indemnisation. L’avocat requiert la responsabilité du tiers (l’auteur connu ou inconnu des actes d’agression et de violences) pour la liquidation des préjudices.

Permanence téléphonique
Lundi au vendredi
8h30 à 12h30 – 14h à 18h
Moyens de paiement
Paiement en chèque Paiement en Espèce
Vous appréciez, partagez !
Kelly Monteiro Télèphone06 85 53 01 97
Adresse17 Place Charles de Gaulle
38200 Vienne
Maître Kelly Monteiro - Avocat au Barreau de Vienne
5.0
Maître Kelly Monteiro - Avocat au Barreau de Vienne 5.0
christine mourvillier
2 juillet, 2019, 4:42